M. Jean Matte nommé à la direction générale de l’ADGMQ

Publiée le 8 mars 2016

La présidente de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), Mme Martine Vallières, est heureuse d’annoncer que le Conseil d’administration, lors de sa réunion ordinaire tenue le 26 février dernier, a procédé à la nomination de M. Jean Matte au poste de directeur général.

Diplômé en Génie civil de l’Université Laval en 1972, M. Matte a été promu directeur du Service génie-travaux publics à Rimouski en 1974, puis en 1997, a été nommé directeur général de cette même ville, poste qu’il a occupé pendant 15 ans, soit jusqu’en 2012. Récipiendaire du Prix Distinction 2013 de l’ADGMQ et membre de l’Association depuis plusieurs années, M. Matte a, entre autres, siégé au Conseil d’administration où il a œuvré à titre de responsable de la Conférence de l’Est. Précisons que M. Matte occupait le poste de directeur général par intérim de l’ADGMQ depuis novembre 2015.

Sa vaste connaissance du milieu municipal, son leadership, son intégrité et sa grande habileté à maintenir et à développer des relations d’affaires font de ce professionnel aguerri un candidat de choix. C’est donc unanimement que les membres du Conseil d’administration ont voté en faveur de la nomination de M. Matte à la direction générale de l’ADGMQ.

Cette nomination fait suite au départ de la directrice générale, Mme Martine Lévesque, nommée récemment au poste de directrice générale du Regroupement des offices d’habitation du Québec.