Michel Nadeau, conférencier à la journée sur la gouvernance

Publiée le 2 novembre 2016

Le 11 novembre prochain, au Carré des affaires de l’Université Laval, M. Michel Nadeau viendra à la rencontre des membres de l’ADGMQ pour présenter une conférence développée sur mesure portant sur les enjeux de la gouvernance municipal au Québec.

M. Nadeau est directeur général de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu’éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a participé à la formulation des premières politiques de placement pour les déposants. Il fut responsable de la supervision des grands portefeuilles d’actions et d’obligations de la Caisse tout en siégeant sur tous les comités d’investissements dans les placements privés et l’immobilier. Il fut enfin nommé en 2001 président de CDP Capital, l’entreprise qui regroupait plus de 100 milliards $ d’actifs. Durant plusieurs années, il a siégé au Comité de régie d’entreprise du Pension Investment Association of Canada (PIAC). Il est membre de différents conseils d’administration de sociétés privées et d’organismes sans but lucratif.

Consultez le programme et inscrivez-vous dès maintenant!

(PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, LA PRESSE)