Remise de 17 bourses de stage
Publiée le 8 avril 2015Le comité de la relève municipale formé de l’ADGMQ, de la COMAQ et de l’UMQ, en collaboration avec le GRHMQ et pour la première année en partenariat avec l’AIMQ, a le plaisir de remettre 17 bourses pour l’embauche d’un stagiaire dans des municipalités et MRC à la grandeur du Québec.
Les présidentes de l’ADGMQ et de l’UMQ, Mmes Martine Vallières et Suzanne Roy, ainsi que le président de la COMAQ, M. Daniel Desroches, OMA, croient que le capital humain a une valeur inestimable pour les municipalités du Québec. Ils partagent l’idée que la relève est un atout indéniable pour les administrations municipales. C’est dans cette optique qu’ils félicitent les récipiendaires et qu’ils remercient les 49 municipalités et MRC qui ont soumis au total 61 projets de stage.
L’ADGMQ, la COMAQ et l’UMQ ont remis chacun 15 000 $ en bourse. Les partenaires du comité, le GRHMQ et l’AIMQ, ont tous deux offert une bourse d’une valeur de 3000 $. L’attribution de ces bourses a été déterminée par un comité qui avait pour responsabilité de sélectionner les municipalités, d’une part, selon certaines conditions d’admissibilité, et d’autre part, en assurant la diversité des secteurs d’emplois visés et en favorisant la création de nouveaux stages.
Les municipalités récipiendaires accueilleront des stagiaires dont les compétences pourront répondre à leurs besoins au sein de leurs différents services : communications, culture et loisirs, direction générale, environnement, ingénierie, ressources humaines et relations du travail, service juridique et greffe, ainsi que l’urbanisme.
Les municipalités récipiendaires d’une bourse sont :
- Austin
- Beauceville
- Dolbeau-Mistassini
- Drummondville
- Joliette
- La Prairie
- Lévis
- Montréal-Ouest
- MRC Pierre-De Saurel
- Pincourt
- Pont-Rouge
- Rawdon
- Rimouski
- Sainte-Catherine
- Sainte-Marie
- Sherbrooke
Pour en savoir plus sur le programme « Je travaille pour ma ville – Relève municipale », visitez ce lien.