Signature d’un protocole d’entente avec l’Institut de leadership en gestion

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) et l’Institut de leadership en gestion (Institut) viennent de conclure un protocole d’entente portant sur la Certification en leadership et habiletés de direction.

« C’est l’amorce d’un partenariat significatif qui permettra aux membres de l’Association de bénéficier d’une réduction de 20 % sur l’inscription à la Certification en leadership et habiletés de direction », précise Mme Martine Vallières, présidente de l’ADGMQ et directrice générale de la Ville de Beloeil. Elle ajoute que cette coopération entre l’Institut et l’ADGMQ témoigne de l’importance d’offrir aux membres de l’Association un accès privilégié à des programmes de haut niveau.

Seul dans son genre, ce programme de certification en leadership et habiletés de direction a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, chaque participant aura l’opportunité de rencontrer et d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’au moins quinze intervenants différents au cours de ce programme élite. Ce programme est également reconnu officiellement par le Barreau du Québec.

« Par cette entente, l'Institut est fier de contribuer au développement des compétences des directeurs généraux des municipalités du Québec », mentionne M. Éric Paquette, directeur général à l’Institut de leadership en gestion.