Table ronde : Planifier le redéveloppement, l’urbanisme de demain

Publiée le 20 juin 2013

En compagnie de Me Marc-André LeChasseur, venez discuter d’urbanisme paramétrique, de Form-based Planning, d’environnement, de protocoles d’entente, de revenus de développement, de stratégie foncière, de PIIA et de bien plus encore.

Quand : le 20 septembre prochain
Où : à Brossard
Tarif : 225 $ taxes non comprises

Formation reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 5 heures

Pour plus d’information et pour vous inscrire, consultez cette page!

 


Me Marc-André LeChasseur, Avocat et conseiller juridique

Marc-André LeChasseur se spécialise d’une part dans le conseil auprès des municipalités et leur représentation devant les tribunaux et, d’autre part, dans les transactions touchant les immeubles et les infrastructures municipales.

Marc-André LeChasseur est sollicité pour l’élaboration de stratégies relatives aux questions touchant à l’aménagement du territoire, au zonage, aux appels d’offres publics et à la fiscalité municipale. Il a acquis une expérience notable dans la rédaction de règlements d’urbanisme et la négociation de protocoles d’en-tente liés au développement immobilier d’envergure et à la construction d’infrastructures municipales.

Il est professeur adjoint en droit de l’aménagement du territoire à l’École d’urbanisme de l’Université McGill et il est l’un des avocats les plus cités en matière de droit municipal dans des arrêts de la Cour d’appel du Québec et des jugements de la Cour supérieure du Québec. Il a également publié trois ouvrages de doc-trine sur le droit de l’urbanisme intitulés La Loi sur l’aménagement et l’urbanisme annotée (1999), L’injonc-tion déguisée en droit de l’urbanisme (1997) et Le zonage en droit québécois (2006) (réédité en 2009) ainsi qu’un guide sur l’éthique destiné aux élus.