Tenue prochaine d’une activité de formation sur le leadership

Publiée le 15 mars 2023

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) tiendra le 29 mars prochain une activité sur le leadership à Bécancour. Le leadership sera abordé sous les angles de l’organisation, des ressources et du gestionnaire.

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, il est essentiel non seulement de conserver les ressources en place, mais aussi de les accompagner dans le développement de leur plein potentiel pour qu’elles participent activement à la résolution des enjeux auxquels font face les villes et les municipalités du Québec. Les acteurs municipaux sont appelés à être de véritables leaders, aptes à mobiliser leurs équipes dans les changements qu’amène la résolution de ces enjeux sur lesquels ils n’ont souvent aucun contrôle.

Cette activité de formation sera animée par M. Pierre Lainey, maître d’enseignement en management à HEC Montréal et psychologue de formation. Monsieur Lainey détient une maîtrise en administration des affaires et un doctorat en administration. Ses recherches actuelles portent sur l’exercice de l’influence dans le contexte de changements organisationnels. Il est conseiller en ressources humaines agréé de l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec et a publié sept ouvrages, dont un sur l’exercice du leadership en 2008.

La Journée sur le leadership s’adresse aux membres de la direction et de la direction générale et aux chefs d’équipe des municipalités du Québec qui veulent améliorer leurs compétences de telle sorte à exercer un leadership efficace. Elle est une présentation du Fonds d’assurance des municipalités du Québec.

Journée sur le leadership
29 mars 2023 de 9 h à 16 h
Auberge Godefroy, Bécancour
Membre actif : 380 $ | Membre retraité : 190 $ | Non-membre : 430 $
Information et inscription

C’est le tarif membre qui est appliqué pour les employés des municipalités membres de l’ADGMQ et les membres de l’ADDELQ, de l’ADMQ, de l’AIMQ et de la COMAQ. Une réduction de 25 % est accordée à un employé d’une municipalité membre de l’ADGMQ qui s’inscrit à une activité à laquelle l’un de ses collègues est déjà inscrit.