Tenue prochaine d’une classe virtuelle sur le développement innovant et l’écofiscalité

Publiée le 9 novembre 2022

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) convie les membres de la direction générale ainsi que les employés des municipalités du Québec à une classe virtuelle sur le développement innovant et l’écofiscalité. Cette activité, organisée en collaboration avec l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ), aura lieu le 17 novembre prochain.

Deux présentateurs s’adresseront aux participants durant cette classe virtuelle d’une durée de trois heures. Mme Eve-Lyne Couturier, chercheuse à l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques, traitera de la fiscalité municipale et de ses limites dans un contexte de transition juste ainsi que des avantages et des inconvénients de l’écofiscalité. Quant à M. Jocelyn Gagnon, président et associé fondateur d’Espace Stratégies, il s’exprimera au sujet du développement économique et de ses trois dimensions ainsi que de deux nouveaux modèles de développement économique, intitulés DÉ 3.0 et DÉ 4.0.

CLASSE VIRTUELLE SUR LE DÉVELOPPEMENT INNOVANT ET L’ÉCOFISCALITÉ
17 novembre 2022 de 9 h à 12 h
Membre actif : 250 $ (+ tx) | Non-membre : 299 $ (+ tx)

Le tarif membre de l’APDEQ est accordé aux membres de l’ADGMQ souhaitant s’inscrire à cette activité ainsi qu’aux employés des municipalités du Québec.

Tarif préférentiel

L’ADGMQ précise que les membres de l’ADDELQ, l’ADGMRCQ, l’ADMQ, l’AIMQ et la COMAQ se voient également facturer le tarif de membre actif. Qui plus est, un rabais de 25 % est applicable sur le prix de la deuxième inscription à une activité donnée effectuée au sein d’une même municipalité.