Trois membres joignent le conseil d’administration de l’ADGMQ
Publiée le 18 septembre 2024Le conseil d’administration (CA) de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) a entériné vendredi dernier la nomination de trois nouveaux administrateurs.
Il s’agit de :
- Mme Sophie Charpentier, directrice générale de la Ville de Sainte-Adèle, devenue administratrice cooptée;
- Sébastien Gagnon, directeur général de la Ville de McMasterville, devenu responsable de la Conférence de la Montérégie;
- Éric Sévigny, directeur général de la Ville de Sherbrooke, devenu administrateur coopté.
M. Sébastien Gagnon succède ainsi à M. Sébastien Roy, élu responsable de conférence en mai dernier. En effet, M. Roy a été contraint de démissionner du CA après qu’il eut été embauché par une Municipalité qui n’est pas comprise dans la Conférence de la Montérégie. Quant aux deux administrateurs cooptés, Mme Charpentier et M. Sévigny, ils accèdent à des postes qui faisaient l’objet d’un renouvellement pour l’exercice 2024-2026.
La nomination de M. Gagnon, Mme Charpentier et M. Sévigny a été chaudement saluée par le CA et l’équipe permanente de l’Association. « Je suis ravi qu’ils se joignent au conseil. Par leur riche expérience professionnelle et leurs expertises respectives ainsi que leur fine connaissance du milieu municipal, ils contribueront à coup sûr de manière remarquable à l’accomplissement des objectifs poursuivis par l’Association. », a affirmé le président, M. Christian Schryburt, directeur général de la Ville de Sainte-Thérèse.
Pour consulter la liste complète des administrateurs de l’ADGMQ, le public est invité à visiter le https://adgmq.qc.ca/lassociation/#le-ca.