Présentation

 

Les Grands Prix de l’ADGMQ

Ayant vu le jour en 2012 avec la mise en place du PRIX DISTINCTION présenté par La Capitale groupe financier et sa fondation, LES GRANDS PRIX DE L’ADGMQ ont pour but de valoriser la profession de directeur général, de directeur général adjoint, de directeur d’arrondissement et de directeur d'arrondissement adjoint. La remise DES GRANDS PRIX DE L'ADGMQ a lieu lors de la soirée protocolaire du Congrès annuel de l'Association.

LE PRIX DISTINCTION

Présenté par La Capitale groupe financier et sa fondation, ce prix est décerné à un membre de l'Association qui, dans le cadre de ses fonctions, sait faire preuve de leadership et de mobilisation. Démontrant des qualités de visionnaire, son implication fait de lui un gestionnaire hors pair.

Cet honneur est remis à un membre de l’ADGMQ cumulant plus de dix années d’expérience dont la candidature a été soumise par un élu, un collègue de travail ou un membre de l’Association.

C’est un jury – formé de professionnels ayant œuvré à la direction générale d’une municipalité et d’un représentant de l’ENAP – qui a la dure tâche de sélectionner un lauréat par année.

Les Bourses MMQ

Les Bourses MMQ visent à contribuer au développement des compétences professionnelles des gestionnaires en leur offrant un accès privilégié à une certification de haut calibre leur permettant d’atteindre rapidement un niveau de leadership supérieur. 

La Mutuelle des municipalités du Québec offre ainsi à chacun des récipiendaires une bourse de 2500 $ applicable sur l'inscription à la Certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de leadership en gestion (Institut). Ce programme s’inscrit dans la volonté de l’ADGMQ d’offrir à ses membres un accès privilégié à des certifications de haut calibre.

À ces bourses, s’ajoute une réduction de 20% sur le tarif initial d'inscription, et ce, en raison d’un partenariat entre l’ADGMQ et l’Institut.

À propos de la Certification

 

LES HOMMAGES AUX 25 ANS DE CARRIÈRE

Faisant, depuis 2012, officiellement partie des GRANDS PRIX DE L’ADGMQ, ces hommages sont remis aux membres de l'Association arborant un parcours professionnel en gestion municipale de plus de 25 ans. Afin de recevoir un tel honneur, les DG, DG-A, DA ou DA-A doivent être membres de l'ADGMQ depuis un minimum de 5 ans et confirmer leur participation au Congrès de l'Association.

Chaque année, les membres sont informés des procédures et des délais à respecter.

Ces hommages sont une présentation de la Banque Nationale.