Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Date limite : 19 février 2024 Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu compte sur une équipe multidisciplinaire dévouée et qualifiée, évoluant dans un environnement de travail accueillant et stimulant.

Description sommaire

En tant que Directeur(trice) général(e) adjoint(e), vous intégrerez cette équipe compétente, mettant ainsi votre talent au service de la Ville. Votre contribution active au bien-être de la communauté et des citoyens, couplée à votre expertise, sera un atout essentiel pour guider nos initiatives et relever les défis qui sculptent l’avenir de notre municipalité.

Principales tâches et responsabilités

  • Assister le directeur général dans la planification stratégique et opérationnelle, ainsi que dans la définition des objectifs et des priorités pour les services sous sa supervision;
  • Assurer la gestion et la concertation des services d’urbanisme, des travaux publics, d’infrastructures et gestion des eaux, alignés sur les grandes orientations et objectifs stratégiques de la Ville;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités et ressources de l’équipe de direction sous sa responsabilité, en cohérence avec le plan d’action municipal;
  • Mettre en œuvre des pratiques de gestion novatrices, axées sur l’optimisation des processus, pour améliorer l’efficacité opérationnelle;
  • Veiller au maintien et à la promotion d’une culture de services aux citoyens performants au sein des services municipaux;
  • En collaboration avec les directions, soumettre des recommandations relatives aux orientations stratégiques, objectifs, priorités et budgets pour les activités sous sa responsabilité;
  • Assurer des communications efficaces et favoriser la collaboration entre les services sous sa responsabilité et les autres services municipaux;
  • Au besoin, réviser les mandats des services dans leurs champs d’expertise spécifiques, en mettant en place des indicateurs de gestion appropriés.

Exigences du poste

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en administration ou autres domaines reliés à la fonction;
  • Diplôme universitaire de deuxième cycle (atout);
  • Être un officier municipal agréé (OMA) (atout);
  • Quinze (15) ans dont cinq (5) ans en gestion municipale dans un poste de gestionnaire de haut niveau.

Habiletés spécifiques

  • Posséder des réalisations concrètes en matière de mobilisation et développement du capital humain;
  • Compétences en gestion du changement et en développement organisationnel;
  • Connaissances des lois et règlements régissant un environnement municipal;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et sens politique aiguisé;
  • Excellente capacité de planification, d’organisation, d’analyse et d’adaptation;
  • Posséder des réalisations concrètes dans son champ d’expertise;
  • Leadership et esprit d’équipe.

Conditions de travail

L’échelle de rémunération 2024 se situe entre 173 391 $ et 197 015 $ selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète et compétitive d’avantages sociaux.

Postuler

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir son curriculum vitæ au Service des ressources humaines via notre service de recrutement en ligne et ce, d’ici le 19 février 2024 inclusivement.

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