Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Date limite : 13 mars 2025 Municipalité de Saint-Michel

Situé sur la Rive-Sud de Montréal au cœur d’une magnifique zone agricole, Saint-Michel est une municipalité accueillante de près de 4 000 habitants qui se distingue par ses vastes terres maraîchères et son ambiance villageoise chaleureuse.

Si vous êtes un gestionnaire passionné par le développement local et prêt à contribuer à l’essor d’une communauté fière de ses racines agricoles, cette opportunité est pour vous! Il s’agit du départ à la retraite de l’actuel directeur général et greffier – trésorier. Nous souhaitons avoir notre nouveau DG en mai 2025. Une période d’accompagnement et de transition est prévue avec l’actuel DG.

Principales tâches et responsabilités

  • Planifier, organiser, coordonner et superviser l’ensemble des services de la municipalité;
  • Voir à l’exécution des décisions du Conseil municipal et des règlements de la municipalité;
  • Conseiller les élus sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientation;
  • Voir à la gestion rigoureuse des ressources financières, humaines et matérielles;
  • Superviser et diriger les ressources humaines;
  • Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autre groupe, association ou partenaire.

Exigences du poste

  • Détenir un baccalauréat en administration, en gestion publique ou tout autre domaine pertinent;
  • Avoir une expérience pertinente minimale de cinq (5) ans dans un poste de direction ou de gestion, de préférence dans le domaine municipal, en milieu syndiqué;
  • Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser les outils informatiques de la Suite Office.

Habiletés spécifiques

Développer une vision stratégique.
Ø Saisir les enjeux politiques afin de trouver des solutions appropriées.
Ø Faire preuve du sens du devoir citoyen.
Ø Démontrer une grande agilité dans la prise de décisions.
Ø Gérer et mobiliser une équipe de travail.
Ø Savoir interagir efficacement avec différents interlocuteurs

Postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 13 mars 2025 à l’adresse courriel suivante : info@lck-ressourceshumaines.com.

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