Tenue prochaine de deux journées législatives organisées pour le personnel des municipalités du Québec

Publiée le 17 janvier 2023

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) convie ses membres ainsi que les professionnels des municipalités à deux activités portant sur les récents développements en matière de législation et de jurisprudence. Les avocats spécialistes présents à ces événements à titre d’animateurs traiteront notamment de droit municipal, de droit de l’environnement, de droit du travail et de droit relatif au domaine de l’immobilier. La première aura lieu à Bécancour le 26 janvier 2023 et la seconde à Québec le 9 février 2023.

Développées pour les directions générales des municipalités du Québec, ces activités reconnues par le Barreau du Québec s’adressent à tout gestionnaire qui souhaite être en mesure d’identifier et de comprendre les problématiques juridiques soulevées. Les avocats qui s’adresseront aux participants présents à l’activité tenue à Bécancour sont associés à la firme DHC Avocats, tandis que ceux qui prendront la parole lors de l’activité tenue à Québec travaillent pour la firme Tremblay Bois Avocats.

JOURNÉE LÉGISLATIVE | BÉCANCOUR
26 janvier 2023 de 9 h à 16 h
Lieu : Auberge Godefroy, Bécancour
Inscription

JOURNÉE LÉGISLATIVE | QUÉBEC
9 février 2023 de 9 h à 16 h
Lieu : Hôtel Sépia, Québec
Inscription

Membre actif : 380 $ | Membre retraité : 190 $ | Non-membre : 430 $

Tarif préférentiel

Tous les employés des municipalités membres ainsi que les membres de l’ADDELQ, l’ADGMRCQ, l’ADMQ, l’AIMQ et la COMAQ bénéficient du tarif « membre actif ». Qui plus est, un rabais de 25 % est applicable sur le prix de la deuxième inscription à une activité donnée effectuée au sein d’une même municipalité.

Reconnaissance

Plusieurs ordres professionnels, dont le Barreau du Québec, l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, l’Ordre des ingénieurs du Québec et l’Ordre des urbanistes du Québec, reconnaissent l’admissibilité des formations de l’ADGMQ au regard de leurs exigences respectives en matière de formation continue.