Une activité sur la diffamation, le harcèlement et le leadership tenue dans moins de deux semaines

Publiée le 31 octobre 2023

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) tiendra le 16 novembre prochain à Beloeil une activité au cours de laquelle seront abordés différents éléments relatifs au droit du travail et au leadership. Le programme, conçu pour les gestionnaires municipaux, est composé de deux parties. 

Diffamation et harcèlement : cas pratiques et outils 

Me Yanick Tanguay, associé au cabinet Dunton Rainville, et deux de ses collègues, Me Julien Merleau-Bourassa et Me Félix Thibault-Vanasse, présenteront des cas de diffamation et de harcèlement ainsi que des outils auxquels les gestionnaires peuvent recourir et des actions qu’ils peuvent mettre en place pour empêcher ou faire cesser les publications et les comportements inappropriés. Cette partie de l’activité est reconnue par le Barreau du Québec. 

Un leadership humain et créateur de sens 

Durant l’après-midi, Mme Noémie Stuelsatz, fondatrice de l’Académie Leaders d’impact, spécialisée en développement du leadership auprès des gestionnaires d’équipe, traitera de différents aspects du leadership, notamment : 

  • Le sens au travail et l’engagement comme éléments clés du bien-être et de la santé psychologique des employés; 
  • Le déploiement du plein potentiel et la cohésion des équipes; 
  • Les situations inconfortables ou difficiles comme levier pour développer un leadership plus solide et mobilisant; 
  • Le processus de la communication consciente. 

Elle fera équipe à l’animation avec Mme Cloé Stuelsatz, intervenante en santé globale et collaboratrice. 

Droit du travail et leadership humain créateur de sens
16 novembre 2023
Hôtel Rive Gauche, Beloeil
Membre actif : 380 $ | Membre retraité : 190 $ | Non-membre : 430 $
Information et inscription

Les gestionnaires municipaux de toutes les municipalités du Québec sont invités à participer à cette activité. C’est le tarif membre qui sera facturé à ceux qui travaillent au sein d’une municipalité membre de l’ADGMQ et aux membres de l’ADDELQ, de l’ADMQ, de l’AIMQ et de la COMAQ. De plus, une réduction de 25 % sera accordé aux municipalités qui inscrivent deux de leurs employés à l’activité (voir les conditions).